Plus de 1000 médecins hospitaliers ont signé une lettre ouverte à la Ministre de la santé

image_pdfimage_print

Communiqué suite à la conférence au Palais du Luxembourg

 

Nous 52 médecins parmi les 1130 signataires à ce jour de la lettre ouverte du 18/09/2017 à Mme la Ministre de la santé, réunis ce jour au Palais du Luxembourg à Paris réaffirmons notre exigence d’être reçus par Mme Buzyn.

Nous constatons que la Ministre contrairement à son discours de façade affirmant qu’elle ouvre une concertation avec le monde hospitalier n’a toujours pas répondu à notre demande de rendez-vous. Face à la situation catastrophique des hôpitaux, nous considérons que les annonces du 13 février faites par Édouard Philippe sont une poursuite de la politique du rouleau compresseur qui écrase l’hôpital public et a motivé notre mobilisation. Il est nécessaire de mettre un coup d’arrêt à cette politique qui ne nous permet pas de prendre en charge correctement nos patients.

Nous demandons un arrêt des plans d’économie qui se traduisent par des suppressions de poste. Nous demandons un moratoire sur les fermetures de lits, des services, des hôpitaux ainsi que l’arrêt des regroupements dans le cadre des GHT.

En l’absence de rendez-vous, nous envisagerons toutes les actions utiles pour être reçus et entendus.